Chronique 2

LesBookineusesdu28

Bloggeuse Littéraire MENU

SIMPLEMENT PRO

# 062 : LILEAU de Valérie MATTENS – DESCATOIRE – TOME 1

16 août 2019LesBookineusesdu28

LILEAU, sur la voie de l’évolution 1.

1

Tout d’abord, je tiens à remercier Valérie Mattens- Descatoire pour le service presse et sa confiance envers mon blog. 

Connaissez-vous les gabiges, les muses, les dons de Lileau ? Laissez-vous emporter dans ce monde fantastique. Accepterez-vous de suivre cette évolution ?

Votre esprit est-il assez ouvert pour rentrer dans cet univers rempli de magie ? 

Vous passerez du passé au présent avec beaucoup de finesse et de justesse. Vous allez être bercés par cette histoire magique qui vous fera rêver et laissera travailler votre imaginaire.

L’auteur a su mélanger le fantastique et le contemporain avec beaucoup de talent.
Sa plume est magique et son imagination est incroyable. Elle sera vous guidée dans un monde enchanteur où vous dévorez chaque page avec avidité.

C’est un excellent premier ouvrage qui ne présage que du bon pour la suite que j’ai vraiment hâte de découvrir.

Tous les ingrédients d’un excellent roman sont au rendez-vous, fantasy, magie, intrigue. L’auteur à un vocabulaire très bien travaillé, ce qui rend la lecture vraiment adorable. Bravo à l’auteur pour cet ouvrage magique qui fera pétiller vos yeux à sa lecture.

Si vous aimez le monde magique et tout ce qui peut en découdre, ce roman est pour vous.

Christelleherve Etleslivres

Chronique 1

NINETIES GIRL

Blog littéraire

MenuRecherche

LILEAU, Sur la voie de l’évolution T1. – Valérie Mattens-Descatoire

9 AOÛT 2019 / BOOKALAUMA

« Parce que nous limitons souvent nos actions par manque d’imagination » Valérie Mattens-Descatoire.

Résumé :

Suite à la perte soudaine de sa mère, Lileau 14 ans, se retrouve désormais seule. Dans quelques jours, elle se retrouvera derrière les murs d’une nouvelle école de prestige, renfermant de nombreux secrets. Son adhésion dans cette institution prestigieuse, Lileau ne l’a doit qu’à son père, qu’elle n’a pratiquement pas connue.

REPORT THIS AD

Mais avant de commencer sa nouvelle vie, loin de sa maison d’enfance, Lileau se doit d’accomplir la dernière volonté de sa mère. Cette dernière lui avait demandé de retrouver un ami habitant en pleine forêt afin de lui faire savoir « qu’il faut mettre le Sibyl au secret ».

Malgré le fait que ce message soit une énigme pour elle, la jeune-fille a promis à sa mère de le transmettre avant qu’il ne soit trop tard… Cependant, ce que Lileau ignore, c’est que ce message n’est que le début d’un long questionnement, qui au final lui fera voir le monde sous un autre jour.

Avis lecture …

En ce début du mois d’Août, je vous propose … de retourner sur les bancs de l’école ! Dans son nouveau roman « Lileau, Sur la voie de l’évolution 1 », l’autrice Valérie Mattens-Descatoire nous embarque dans une école pas comme les autres.

Les amoureux du genre fantastique découvriront à travers ce roman, un univers semblable à celui dépeint dans les aventures d’Harry Potter. Dès les premières pages nous faisons la connaissance de jeunes adolescents faisant leur rentrée dans un établissement où les secrets et des choses hors du commun sont au rendez-vous. Le mélange du roman contemporain avec ce côté magique et fantastique fait toujours son effet, d’autant plus que dans ce roman, l’autrice évoque de manière subtile cet aspect magique, en le qualifiant plutôt de don ou de capacités.

REPORT THIS AD

Dans ce premier tome, le lecteur aura donc la joie de découvrir les différents personnages et notamment la petite bande d’amis formée par Lileau, Muel et Songial, à laquelle on aimerait faire partie ! Outre cette rencontre avec les protagonistes, on découvre également toute l’essence de cet univers créé par l’autrice, tout en subtilité mais qui regorge également de nombreux détails, au point qu’en tant que lecteur, nous serons capables de créer des images mentales pleines de fantaisie.

Le côté enquête et découverte donne également un nouveau souffle à cette intrigue, faisant durer le suspense et créant le doute dans l’esprit du lecteur. On se prend au jeu assez facilement et chaque indice nous est révélé de manière à ce que l’on ne sache pas toute la vérité trop rapidement.

Finalement, concernant l’intrigue même de ce roman, le lecteur aura le plaisir de suivre toutes les péripéties de nos jeunes adolescents et d’en connaître davantage sur l’évolution dont ils sont témoins et acteurs.

Excellente lecture et univers captivant !

N’hésitez pas à suivre l’autrice :