Avis des lecteurs

Valérie

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a emmenée dans un tout autre monde fait d’êtres fantastiques, de dimensions nouvelles, de couleurs oniriques … J’ai été touchée par Lileau et sa quête d’un monde juste dans les couloirs de l’évolution. Des émotions, de l’amitié, du suspens  … et des questions : doit-on explorer toutes nos potentialités pour l’évolution de notre espèce ? Quel équilibre trouver dans un univers mouvant ? Yérold est l’école de la vie, Lileau nous ouvre des voies, qu’on explore à notre insu. Quel voyage !

Audrey LUCZAK : Premier roman réussi !

Dès les premières lignes, on découvre l’écriture de l’auteure : un très bon style, une très belle prose, une richesse du vocabulaire. Les descriptions sont parfaites. On est tenu en haleine jusqu’aux derniers chapitres qui montent en puissance, et où on sent une tension jusqu’à la rencontre finale.

On rentre vite dans le personnage, une jeune adolescente qui est contrainte d’intégrer une école pas comme les autres. C’est dans ce contexte que l’on suit Lileau dans la découverte d’un univers magique, peuplé d’êtres étranges.

On rentre lentement dans l’univers du fantastique, avec la découverte des gabiges, des muses, du Sybil, et les dons de Lileau…

On découvre également de magnifiques passages avec les couloirs du temps. Les allers et venues de Lileau entre le passé et le présent sont très bien orchestrés. L’auteure fait preuve d’une vraie prouesse littéraire.

À cet univers fantastique s’ajoute un flot d’émotions et de complicité avec les différentes rencontres que va faire Lileau et avec les liens tissés avec ses amis. Je me rappelle d’un passage avec une belle description du halo bleu fluorescent quand Lileau se retrouve front contre front avec le gabige : c’est presque magique, un pur moment ! 

L’auteure nous emmène également vers une réflexion idéologique, avec sa théorie de l’évolution et sa recherche du juste milieu.

Tout y est ! Tous les ingrédients du fantastique sont réunis !

J’espère une suite !

Xavier : Un excellent premier roman fantastique

Un excellent premier roman fantastique, dès le premières pages on s’évade avec plaisir dans l’univers de Lileau. L’intrigue est bien construite, et l’auteur crée un monde totalement nouveau, tour à tout enchanteur, intriguant , et on s’attache vite au personnage principal et à l’aventure dans laquelle elle nous emmène. Bref, un premier ouvrage très réussi, et j’attends la suite avec impatience.

Lily : Magique !

J’ai adoré ! Heureusement il y a 500 pages pour prendre son temps dans cet univers subtil !

Joëlle : J’ai adoré !

Excellent ouvrage. On s’attache très vite à Lileau, le personnage principal à la fois surdoué et encore dans l’innocence de son jeune âge. la richesse des détails de l’environnement nous plonge rapidement dans cet univers intriguant et magique. Vivement la suite.

Marie France : Un premier roman haletant !
Quel plaisir que la lecture de Lileau, sur la voie de l’Evolution… Des inimitiés, des rivalités, des jalousies, des rebondissements et surtout l’entrée en scène du « méchant » donnent au récit un rythme soutenu.
On aime le style, imagé, clair et limpide, le vocabulaire recherché mais jamais pédant. Les éléments du récit se mettent ainsi en place de façon subtile et progressive.
Mais cela ne suffit pas à retenir le lecteur. L’imagination de l’auteure est féconde et originale. L’enchantement vient, pour moi, de la mise en scène de la couleur, l’auteure en fait un élément important de la narration ; on rêve en couleurs, on respire en couleur.Dans ce premier tome nous avons donc tous les ingrédients pour une suite haletante et fantastique. Toutes les pistes sont ouvertes…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s