Personnages principaux de la trilogie « sur la voie de l’évolution »📚

Infos sur leur apparence physique, leurs principaux traits de caractère et leurs relations.

Lileau Dina 👩🏻

Brune, cheveux mi-longs, peau très blanche yeux verts. L’héroïne de la série a 14 ans dans le 1er livre. Coeur vaillant, elle défend ce qui lui semble juste mais ses doutes sur le bien et le mal la mettent souvent en danger… A la mort de sa mère elle est envoyée dans une école spéciale sans savoir ce qui l’attend. Séti le fils d’un ami de sa mère lui promet de veiller sur elle. Elle s’y fait bientôt 2 amis : Songial et Muel. Tous les trois vont découvrir le secret de l’école, leurs dons et, avec l’aide de Séti, tenter d’échapper à la menace d’un étrange personnage.

Muel Lanson 🤵🏻

Grand, mince, cheveux mi-longs châtains et les yeux gris clair. L’air doux, rêveur, légèrement anxieux, il a l’allure d’un poète. Un an plus vieux que Lileau, il a manqué l’année scolaire précédente pour maladie et il connait donc certains élèves de seconde année. Il a perdu son père étant petit. Il a été élevé par sa mère et son oncle, le frère de son père, mais celui-ci est décédé de façon mystérieuse, il se serait suicidé. Sa mère s’est remise avec un homme que Muel n’apprécie pas. Ami de Lileau, il est protecteur et lui reste fidèle et loyal même dans les moments les plus critiques.

Songial Valan 🧑🏼‍🦱

De l’âge de Lileau, il est de même taille qu’elle. Menu, l’air un peu gauche, il a les yeux bleus et les cheveux blond foncé bouclés avec quelques mèches oxydées et une légère barbe de 3 jours. Il est le fils de la seconde épouse de son père. Il a un demi-frère et une demi-soeur beaucoup plus vieux issus du premier mariage. Le frère a repris le bateau marchand de son père. Ce dernier gère une boutique avec son épouse à Riodom, port du conté de Nowland. Songial est doué en rêve prémonitoire et aime les jeux de stratégie.

Séti Féral 🧑🏻‍🦱

Un an plus vieux que Lileau. Il a la peau toujours bronzée, ses cheveux noirs sont indisciplinés et il a les yeux noirs de sa mère qui est décédée. Il habite chez son père qu’il aide aux travaux de la ferme dans la campagne de Nowland. Mais il suit ses études à Anstrade, la capitale. Il n’est pas à Yérold, l’école de Lileau, il est en deuxième année à l’école des artisans. Mais il sait s’introduire en cachette à Yérold. Il a une sensibilité très forte avec les animaux.

Pétrus Dina 👨🏻

Père de Lileau. Grand, la voix forte, l’air sérieux il en impose. Séparé de son épouse avant son décès, il voyait de très loin sa fille Lileau. Il ne la connait donc pas vraiment. Lileau a peu d’informations sur lui mais va découvrir ses différentes activités. Il sera très vite impliqué dans la vie scolaire chaotique de celle-ci.

Vladi Lecter 🧑🏻‍🏫

Homme de petite taille, avec ses cheveux noirs très longs. Facétieux, il est tantôt espiègle avec ses élèves tantôt pointilleux et sévère dans son rôle de bibliothécaire de Yérold où il est également gardien des livres secrets. Impliqué malgré lui auprès de Lileau, il devient le conseiller privilégié de ses élèves les plus doués quand une menace extérieure s’intéresse de trop près à leurs dons.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s